Fiers d’être Percherons !

 

Nous sommes originaires du Perche, une région rurale aux jolis paysages de vallées et de forêts sur lesquels nos champs et nos élevages sont installés. Nous avons, depuis des générations, la volonté de pratiquer une agriculture respectueuse de nos terres. À nos origines, notre lien au sol nous a naturellement amené à mettre en place un écosystème respectueux
et durable : les céréales produites localement sont transformées en alimentation pour nos animaux et en paille pour la litière, le fumier et le lisier produits permettent de fertiliser nos terres grâce à l’épandage.

La variété de céréales que nous produisons pour nourrir nos cochons apporte de la biodiversité dans les paysages.
Nous n’utilisons pas d’OGM pour l’élevage de porc Vallégrain Label Rouge et développons actuellement les premiers élevages en agriculture biologique.

Aujourd’hui, nous travaillons directement avec des éleveurs engagés dans nos démarches qualité au plus proche de notre région d’origine, le Perche.

La construction de cette filière locale a permis de réduire le transport de matières et d’animaux. Aujourd’hui, 80% des fermes Vallégrain sont situées à moins de 200 km de notre abattoir, limitant les rejets de manière significative.

Et comme tout bon Percheron, nous privilégions l’économie locale pour faire vivre notre terroir en travaillant dès que possible avec des prestataires et des fournisseurs de la région.

Vous aussi vous êtes fiers de votre région ?