Le porc Vallégrain Label Rouge

Le porc autrement, c’est pour nous une filière où 100% de nos éleveurs s’engagent à respecter nos cahiers des charges qualité. Avec le Label Rouge, nous nous engageons à produire un porc selon les bonnes pratiques d’élevage pour vous offrir une viande de porc de qualité supérieure garantie.

Un porc engraissé sur paille

Seul 5% des porcs en France sont élevés sur une litière de paille. Ce mode d’élevage traditionnel est un gage de confort pour l’animal. La paille apporte également distraction et occupation à l’animal (fouille, jeu).

Le porc Vallégrain Label Rouge est élevé sans traitement antibiotique (à partir de 42 jours).

Un porc nourri aux céréales

90% de son alimentation est composée de végétaux dont 60% de céréales minimum. Le reste ? ce sont des vitamines et des minéraux.
L’alimentation est garantie sans OGM (<0.9% conformément à la réglementation).

Des produits contrôlés et goûtés​

Chaque carcasse, pour être labellisées, va subir différentes mesures pour s’assurer de la qualité de la viande. Tous nos produits Label Rouge sont aussi goûtés par des consommateurs pour garantir leur qualité supérieure aux produits standards

LABEL ROUGE

Qualité supérieure garantie

Le Label Rouge est un signe officiel de qualité, reconnu et validé par les autorités françaises. Il garanti aux produits, par leurs conditions de production, une qualité supérieure.

Une filière contrôlée

Le porc Vallégrain Label Rouge est contrôlé tout au long de la chaîne, de l’élevage à la transformation. Chaque carcasse est contrôlée, mesurée et labellisée uniquement si elle respecte les critères spécifiés dans le cahier des charges (épaisseur de gras, de muscle…). Toute la filière est contrôlée par un organisme indépendant.